Pour lutter contre la pollution atmosphérique, l’Eurométropole prévoit, conformément à la loi, de mettre en place la première étape de la ZFE au 1er janvier 2022 dans les 33 communes du territoire.

À l’écoute des citoyen·ne·s et des acteur·rice·s du territoire, l’Eurométropole de Strasbourg les invite à participer à une consultation citoyenne “Santé, climat : quelles mobilités pour améliorer la qualité de l’air sur notre territoire ?” du 10 mai au 24 juin afin qu’ils puissent s’informer, débattre autour des enjeux de santé publique liés à la pollution de l’air, poser leurs questions, échanger sur des dérogations possibles et trouver avec la collectivité des solutions de mobilité adaptées à chacun.e.

La consultation débutera ce mardi 11 mai de 18h à 20h en visioconférence via la plateforme participer.eurometropole-strasbourg.eu. Pia Imbs, présidente de l’Eurométropole, Jeanne Barseghian, présidente déléguée, et Danielle Dambach, présidente déléguée répondront aux questions des habitant·e·s aux côtés d’experts d’Atmo Grand Est, d’Alter Alsace Energies et de l’École d’Urbanisme de Paris.

Plusieurs ateliers thématiques et territorialisés seront ensuite organisés à destination des habitant·e·s et des entreprises du territoire.

Retrouvez plus d’informations sur le site https://zfe.strasbourg.eu/ ainsi que sur https://participer.strasbourg.eu/-/zfe

 

Image agenda