Pour lutter contre la pollution atmosphérique, l’Eurométropole de Strasbourg prévoit, conformément à la loi, de mettre en place la première étape de la ZFE au 1er janvier 2022 dans les 33 communes du territoire. Dès lors, la collectivité propose un planning cohérent et unique pour tout le territoire métropolitain, qui sera progressif et adapté aux réalités de tou·te·s, afin que chacun·e puisse être accompagné·e et avoir accès à une solution de transport moins polluante.

À l’écoute des habitant·e·s et des acteur·rice·s du territoire, l’Eurométropole de Strasbourg les invitent à participer à une consultation citoyenne “Santé, climat : quelles mobilités pour améliorer la qualité de l’air sur notre territoire ?” du 10 mai au 24 juin. Le lancement de cette consultation est disponible en replay sur participer.strasbourg.eu.

L’Eurométropole de Strasbourg invite désormais les citoyen·ne·s et les entreprises à participer aux différents ateliers:

Les habitant·e·s sont également invité·e·s à s’exprimer via un formulaire, lors du passage du bus « débat mobile » dans les différentes communes du territoire ou directement en ligne.

Toutes les informations sont à retrouver sur zfe.strasbourg.eu.