Des pneus ont été déposés le long de la RM 118 le week-end du 27 et 28 juillet à proximité immédiate de la chaussée.

Les déchets de pneumatiques, bien que classés comme des déchets non dangereux, représentent des enjeux pour l’environnement et la santé publique en cas d’incendies (émissions de gaz toxiques) ou de dépôts sauvages (refuges pour les moustiques potentiellement porteurs de virus…).
Il est interdit de les mettre en décharge, de les abandonner dans la nature ou de les brûler.

Pour rappel, le Maire, en sa qualité d’officier de police judiciaire, peut relever les infractions prévues aux articles R. 632-1 (contravention de la 3e classe d’abandon « simple » de déchets »)*, R. 635-8 (contravention de la 5e classe d’abandon de déchets à l’aide d’un véhicule) et R. 644-2 (contravention de la 4e classe d’entrave à la circulation) du code pénal lorsqu’un dépôt sauvage de déchets à lieu dans la commune.

Les pneus peuvent être déposés auprès des garagistes ou de sociétés de recyclage comme Aliapur.