Nous vous informons que l’arrêté préfectoral  de restriction ou d’interdiction temporaire de certains usages de l’eau dans le Bas-Rhin en date du 18 juillet 2025 est abrogé.

Vous trouverez ci-joint le nouvel arrêté du 31 juillet 2025.

Pour la zone Lauter, Sauer, Moder, Zorn, la situation n’a pas changée et la zone reste au niveau « vigilance ». Pour rappel il s’agit des communes suivantes : : Eckwersheim, Hoenheim, La Wantzenau, Lampertheim, Mundolsheim, Niederhausbergen, Reichstett, Souffelweryesheim, Vendenheim.

Pour la zone Bruche, Mossig, Ehn, Andlau, Giessen et Liepvrette, l’alerte sécheresse est levée et la zone passe au niveau « vigilance ». Les communes suivantes sont concernées par l’alerte renforcée : Achenheim, Blaesheim, Breuschwickersheim, Eckbolsheim, Entzheim, Fegersheim, Geispolsheim, Hangenbieten, Holtzheim, Kolbsheim, Lingolsheim, Lipsheim, Oberschaeffolsheim, Osthoffen, Wolfisheim

Chaque usager est invité à prendre connaissance de l’arrêté préfectoral (en pièce jointe) portant abrogation des restrictions temporaires de certains usages de l’eau en cours et à s’informer des consignes énoncées relatives à sa commune et/ou en consultant le site internet Vigieau : https://vigieau.gouv.fr/.

Lien pour récupérer l’arrêté

20250731_AP_abrogation