Sur le département du Bas-Rhin, ATMO Grand Est prévoit un dépassement du seuil réglementaire d’information pour l’ozone pour aujourd’hui 22 juin et demain 23 juin, donnant lieu au déclenchement d’une procédure d’alerte préfectorale à partir du mardi 23 juin.

Dans ce contexte, l’Eurométropole de Strasbourg vous informe que le plan d’actions contre la pollution de l’air est déclenché à partir de demain mardi 23 juin. 

Ce plan d’actions prévoit les tarifications spéciales suivantes :

➢ Réseau urbain de la CTS (bus, trams) : gratuité

➢ Réseau routier Fluo Grand Est : forfait spécial « pollution air » à 2,50 euros l’aller-retour

➢ Tarif réduit pour la location d’un vélo mécanique adulte à 3,50 euros la journée en agence Vélhop

 

Et pour rappel toute l’année privilégiez le covoiturage

➢  Avec Aut’hop, les trajets « conducteur » sont indemnisés de 1,50€ à 4€/passager et le trajet « passager » est gratuit. Téléchargez l’appli Karos : Karos, l’application de covoiturage quotidien

Ces dispositions seront reconduites jusqu’à ce que la situation s’améliore.