Depuis 1994, la carte Atout Voir permet aux jeunes de 11 à 25 ans non étudiants, habitants ou scolarisés dans l’Eurométropole de Strasbourg de bénéficier de tarifs préférentiels pour leurs activités culturelles.

Au total, 46 structures sont partenaires de cette carte annuelle d’une valeur de 7 €. Elle permet de bénéficier de tarifs préférentiels : places de cinéma à 5 € sur tous les films du dimanche 19h au vendredi 19h, gratuité de l’ensemble des Musées de la Ville de Strasbourg et places de spectacle dans divers lieux et festivals à 6 €.

La souscription de la carte Atout est possible en ligne sur le site de la billetterie du 5e Lieu à partir du 1er septembre.

Elle est disponible pour toute la saison culturelle 2023/2024 au 5e Lieu à Strasbourg, à l’Illiade d’Illkirch-Graffenstaden, à la Maison des Arts de Lingolsheim, à la Mairie de Mundolsheim, à la Bibliothèque de Plobsheim et à Schiltigheim Culture.

Pour se la procurer, il suffit d’apporter une photo d’identité, une pièce d’identité et un certificat de scolarité (ou un contrat de travail et une attestation de domicile en fonction de la situation).

La liste de l’ensemble des lieux partenaires du dispositif est disponible sur strasbourg.eu/carte-atout-voir.

Comme l’année dernière, les élèves de CM2 scolarisés dans les écoles de l’Eurométropole de Strasbourg recevront gratuitement une carte Atout Voir.