La Fête de l’Europe s’invite à Osthoffen !
Cette année, l’Eurométropole de Strasbourg célèbre la Fête de l’Europe dans de nombreuses communes du territoire. Et Osthoffen a l’honneur de participer à cette belle initiative !
Une fresque pour marquer l’événement
Le dimanche 18 mai, l’artiste Ossiann ROUX a réalisé une fresque colorée sur un coffret Orange situé route de Strasbourg.
Le bus de l’Europe fait escale à Osthoffen
Le samedi 24 mai, le bus de l’Europe s’installera dans la cour de la ferme Iller. À bord :
des expositions interactives,
des jeux éducatifs,
des affiches, des cartes et d’autres supports pour découvrir l’Europe autrement, de façon ludique et accessible à tous les âges.
Une buvette conviviale
À l’occasion de cette journée festive, la commune a proposé à l’école d’Osthoffen et aux parents d’élèves de participer à l’événement en tenant une buvette sur place. Une belle manière de soutenir la vie scolaire locale tout en partageant un moment convivial entre habitants.