Le Conseil de développement (CODEV) de l’Eurométropole de Strasbourg, instance citoyenne et indépendante de démocratie locale, organise un débat sur la question plus que jamais cruciale de la sobriété énergétique dans la grande salle de l’Aubette, place Kléber, le 8 novembre prochain à 18h. Intitulée « Sobriété énergétique : place au débat citoyen », la soirée se déroulera en présence notamment d’Emmanuel Rivière, directeur de l’Agence du climat de l’Eurométropole, de Martine Mack, directrice générale de R-GDS et  d’Annie de Larochelambert, vice-présidente d’Alter Alsace Énergies.

Pour alimenter les débats, le Conseil de développement propose également, depuis le 17 octobre et jusqu’au 28 novembre, une consultation en ligne engageant les citoyen.ne.s à se prononcer sur la question suivante : « comment atteindre la sobriété énergétique individuellement et collectivement sur le territoire de l’Eurométropole ? ».

 

Pour un débat citoyen sur les questions énergétiques

 

Le Conseil de développement de l’Eurométropole de Strasbourg, est saisi depuis juin 2022 par la Présidente de l’Eurométropole, Pia Imbs, pour apporter sa contribution citoyenne à la révision du Schéma directeur des énergies, prévue à l’automne 2023. Répondant à cette sollicitation, le CODEV lance une démarche de dialogue citoyen dans les communes et en ligne.

 

« Sobriété énergétique : place au débat citoyen », le mardi 8 novembre à 18h à l’Aubette, renseignements et inscription recommandée: https://stras.me/debat-energie

 

Consultation en ligne : debat-energie.make.org
Flyer : flyer_codev_A5