À partir du lundi 14 février 2022, les principes de réservation Flex’hop évoluent afin d’augmenter la disponibilité des véhicules.

Ce qui change :

Pour permettre au plus grand nombre d’accéder au service Flex’hop :

  • Dès lors qu’un trajet peut être effectué directement avec une ligne régulière de la CTS, un service scolaire Al&Rtour ou avec une ligne de car du réseau Fluo Grand Est 67, la réservation d’un véhicule Flex’hop est désormais impossible pour ce même trajet.
    Il faut emprunter le réseau régulier dès lors que le temps d’attente entre l’horaire demandé et la liaison régulière est inférieure à une heure.

 

  • Les connecteurs Flex’hop, ces arrêts spécifiques situés en dehors de la zone Flex’hop et qui permettent de connecter directement les communes au réseau structurant de la CTS ou à des gares SNCF, sont soumis à de nouvelles modalités de fonctionnement.
    En effet, les trajets depuis/vers ces connecteurs sont limités aux communes les plus proches (voir tableau ci-dessous)
    Il s’agit donc de s’assurer que votre arrêt de départ et d’arrivée soient compatibles s’il s’agit d’un connecteur et que ce trajet est bien autorisé avec Flex’hop. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à combiner Flex’hop et réseau régulier pour finir votre trajet. Les liaisons directes entre connecteurs sont toujours impossibles.

Tableau villes, connecteurs, desserte

 

Quels changements pour Osthoffen ?

Les trajets qui relient Osthoffen à un arrêt de la ligne 240 sont impossibles si un trajet en car 240 est faisable avec un temps d’attente inférieur à une heure par rapport à l’heure de réservation souhaitée.

Les trajets qui relient Osthoffen à un connecteur Flex’Hop autre que Poteries, Lingolsheim Gare/Alouettes/Rue des Juifs ou Parc des Sports sont désormais impossibles.
Les trajets restants dans la zone Flex’hop restent possibles (Osthoffen – Reichstett par exemple)