Les conseillers municipaux d’Osthoffen ont entrepris le 27 mars dernier un nettoyage de la forêt du château d’Osthoffen ainsi que de ses alentours.

En moins de 2 heures, la camionnette de la mairie débordait de déchets divers et variés, plus ou moins volumineux issus de dépôts sauvages laissés par des personnes sans scrupules.

Ces dépôts sauvages sont une nuisance pour l’environnement et représentent une pollution des sols et des eaux. Le respect de l’environnement est un défi de tous les jours et qui peut être entrepris à toutes les échelles. Il est important de rappeler que tout objet qui est déposé sur l’espace public, que cela soit à côté des poubelles ou dans les espaces naturels, est considéré comme étant un dépôt sauvage.

En raison du contexte sanitaire, les habitants d’Osthoffen n’ont pas été conviés à cette opération mais nous espérons pouvoir les associer lors d’une prochaine sortie.