Le SDEA va intervenir pour la réparation de la conduite principale et d’un branchement eau potable nécessitant une intervention rapide :
Le 02/02/2026 au 03/02/2026
A l’adresse :
RUE DU CHATEAU ET RUE DE LA COLLINE A OSTHOFFEN
Le SDEA va intervenir pour la réparation de la conduite principale et d’un branchement eau potable nécessitant une intervention rapide :
Le 02/02/2026 au 03/02/2026
A l’adresse :
RUE DU CHATEAU ET RUE DE LA COLLINE A OSTHOFFEN
Au programme :

ATMO Grand Est, a déclenché la procédure d’alerte à la pollution atmosphérique de type « mixte » (niveau 2) pour le département du Bas-Rhin.
En conséquence, afin de protéger la population des effets du pic de pollution et de réduire les sources d’émissions polluantes, le préfet du Bas-Rhin renforce le dispositif et met en oeuvre des mesures d’urgence complémentaires à partir de ce mardi 27 janvier 2026 à 00h00 :
• En complément des baisses réalisées sur le réseau autoroutier et les routes à chaussées séparées, la vitesse maximale autorisée pour les véhicules est abaissée de 20 km/h sur
l’ensemble du réseau routier du département (sans descendre en dessous de 70 km/h).
Les vitesses sont donc limitées à :
▪ 110 km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130 km/h
▪ 90 km/h sur les portions d’autoroutes et de voies rapides normalement limitées à 110 km/h
▪ 70 km/h sur les portions d’autoroutes, de voies rapides et de routes nationales et départementales normalement limitées à 90 km/h ou 80 km/h
Les contrôles de vitesse et anti-pollution sur route sont réalisés sur tous les axes concernés.
Pour plus d’informations : CP pollution de type mixte niveau 2 VF

Plusieurs signalements nous arrivent du terrain faisant état de personnes qui se promènent sur des canaux ou lacs gelés.
L’épaisseur de la glace pouvant être importante depuis 2 à 3 jours, certains se sentent en sécurité.
S’il n’existe pas d’interdiction formelle, il est fortement déconseillé de s’aventurer sur les lacs, rivières, canaux ou étendues d’eau gelée.
Les conditions de glace sont en constante évolution et il est impossible d’identifier (sans mesure régulière et une surveillance permanente) l’état de la glace pour permettre de s’aventurer sans danger.
En cas de chute dans l’eau à travers la glace il est impératif de sortir immédiatement car l’hypothermie s’installe très rapidement.
Le sauvetage en eau glacée et le sauvetage aquatique en général sont parmi les interventions les plus dangereuses pour les secours.
De ce fait, il est strictement interdit de marcher sur l’Etang de Osthoffen. La Commune a mis en place ce matin, une signalisation d’interdiction et de mise en garde.

Pensez à sortir vos poubelles ce soir
